Il y a quelques semaines, les Français se sont fait entendre sur la réforme concernant la loi du travail. Il est normal que beaucoup de gens contestent cela, car les réformes proposées ne semblent pas apporter des améliorations à la condition de vie du peuple, et surtout aux conditions de travail.Le 21 juillet 2016, la loi El Khomri a pourtant été adoptée, faisant suite à un recours à l’article 49-3.
Un avocat spécialisé en loi du travail !
Aujourd’hui, beaucoup de personnes recherchent les textes sur la nouvelle loi du travail, et il est presque impossible de les trouver en ligne. Pourtant, il est important que chaque travailleur ait connaissance de cette loi, car elle s’applique à eux. Si vous avez envie de connaitre les détails sur cette loi, alors vous devez faire appel à un très bon avocat, Patrick Piard. Il pourra vous apporter des explications sur les modifications entreprises dans cette loi, et vous pourrez ainsi la comprendre ou l’utiliser. Mais si vous voulez entreprendre des démarches juridiques liées à cette loi, alors vous devez impérativement appeler cet avocat. Il maitrise la loi du travail, et il se met à jour sur ce secteur. Vous pourrez donc lui faire entièrement confiance dans ce domaine juridique.
Loi El Khomri, des changements à venir !
Aujourd’hui, le droit du travail fixe des durées de travail maximales journalières et hebdomadaires. Aujourd’hui, un employé est tenu de travailler 10 heures par jour, et cette réforme pense l’augmenter à 12 heures. La durée de travail hebdomadaire de 48 heures pourra donc être élevée à 60 heures. Concernant les heures supplémentaires qui sont aujourd’hui majorées de 25% pour les 8 premières heures, cela pourrait être réduit à 10%.La "garantie jeunes" devrait aussi être généralisée par cette loi. A part cela, il permettra aussi aux employeurs de délivrer un bulletin de paie électronique.Cette loi présente encore beaucoup de modifications, mais vous pouvez demander les détails à l’avocat.